1994 – Fondation à Tremelo (B)

1996 – Premières série de production à Haasrode (B)

1997 – Déménagé à Rotselaar (B)

2000 – Nouvel entrepôt

2005 – Reprise par Watts Water Technologies EMEA

Watts Water Technologies EMEA est la société holding européenne et aussi une division de Watts Water Technologies Inc., un fabricant mondial de produits qui contribuent au confort et à la sécurité dans le domaine (qualité) de l'eau pour des applications domestiques, commerciales et industrielles.
L'acquisition de Watts Microflex par le groupe était une décision logique. Watts n’avait pas encore de système de tuyaux pré-isolés dans sa gamme de produits  et son concept correspond parfaitement à la philosophie (Technology by nature) de Watts Water Technologies, là où l’énergie renouvelable joue un rôle clé.
L'intégration de Microflex dans le groupe Watts a donné naissance à Watts Microflex N.V. Ce fusionnement ne changeait rien au service et la qualité que Microflex offrait  précédemment. Grâce aux nombreuses filiales notamment  en Allemagne, en Belgique et en Grande-Bretagne le marché a pu augmenter de manière significative.

2009 – Plus grande surface de stockage

Afin d’optimaliser le stock, l’entrepôt fut agrandi. Il y avait une plus grande disponibilité des produits et de cette manière les clients étaient livrés encore plus rapidement.

2011 – Création de la division Watts Insulation

Au sein du groupe Watts Water Technologies une nouvelle division vit le jour, la division « Insulation », dont Watts Microflex N.V. faisait partie. Le nom a été ajusté en conséquence; Watts Insulation N.V. fut  baptisé, avec sa gamme de produits pré-isolés Microflex.

2015 – Production en Italie – Centre de distribution en Belgique (Aarschot) – UK – Italie

Au cours de l'année 2014, l'unité de production à Rotselaar a été déplacée à Gardolo, dans la province italienne Trento. Cette décision correspond parfaitement à la stratégie visant à faire un plus grand usage de la synergie au sein de l'ensemble du Groupe Watts.  Deux éléments essentiels comprenant l’amélioration du  service à la clientèle et l’optimalisation du département recherche et de développement.
L’autre unité de Microflex, Watts Insulation N.V., a déménagé à son tour de Rotselaar à Aarschot et a été rebaptisé en tant que centre de distribution et de découpage. Aarschot, située dans la province flamande du Brabant Flamand, est stratégiquement bien situé. Il y a une bonne connexion avec le port d'Anvers, l'aéroport national de Zaventem et les pays voisins tels que la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Luxembourg.
Microflex dispose maintenant de trois centres de distribution. Les délais de livraison son ainsi réduit à un minimum.