Renewable energy is energy generated from natural resources, such as biomass, sunlight and geothermal heat, thus natural resources which are replenished constantly.

Local cooling requirements can include the supply of cold potable water as well as the circulation of cooling water between an outside chiller and the in-house unit for air conditioning.

Sanitary Systems, also called Domestic Hot Water Systems (DHWS) deal with the use of two main natural resources: energy and fresh water.

Central heating is a system in which the heat generation occurs in one place, such as a furnace room in a house or a mechanical room in a large building.

Renewable energy is energy generated from natural resources, such as biomass, sunlight and geothermal heat, thus natural resources which are replenished constantly. Individual solutions applying these renewable energy resources include heat pumps and wood pellet boilers. On a district scale, combined heat and power generation (CHP) using biomass, increasingly replaces the conventional systems using energy resources such as fossil fuels. District heating and district cooling are both economically advantageous and more environmentally responsible than individual heating and cooling solutions, especially when they make use of renewable energy resources. Thanks to its energy saving characteristics, Microflex' pre-insulated flexible piping substantially improves the return and efficiency of systems producing heat from renewable energy sources, such as heat pumps, biomass - and wood pellet boilers. For larger installations, as a function of the required heat capacity and network layout, specific combinations of our UNO and DUO pipe systems are being used. The QUADRO, with its 4 medium pipes contained in a single insulated jacket, combines both heating and sanitary recirculation capabilities and is therefore particularly fit for small to medium sized installations.

Local cooling requirements can include the supply of cold potable water as well as the circulation of cooling water between an outside chiller and the in-house unit for air conditioning. District cooling, works on broadly similar principles to district heating as it distributes thermal energy in the form of chilled water or other media from a central source to multiple buildings like houses, offices and factories for air conditioning or other uses. Providing the cooling from a central plant through a network of insulated underground pipes, district cooling eliminates the need for separate cooling systems in the individual buildings. District cooling applies in most areas with significant concentration of cooling requirements, such as industrial complexes, densely populated urban areas, high density building clusters and holiday resorts, and can offer economic and environmental benefits. Microflex offers a complete, pre-insulated, flexible piping system, designed specifically for cold potable water applications and cooling water networks in urban districts, holiday resorts and industrial facilities.

Sanitary Systems, also called Domestic Hot Water Systems (DHWS) deal with the use of two main natural resources: energy and fresh water. There is large variety in commercially available systems for producing domestic hot water. Depending on the size and location of the water heating system, one can distinguish between a small scale domestic system with ditto local distribution and a larger central hot water source, from which the sanitary water is distributed to a number of individual consumers by means of an underground insulated piping network. The larger distribution networks, are designed as recirculation systems to guarantee immediate hot water at each point of use. With multiple points potentially using water simultaneously, the distribution system should be adapted to absorb quite important pressure fluctuations. Furthermore, since the sanitary water can also be used for consumption purposes, the applied piping system must be compliant to the appropriate prescriptions and regulations. Microflex offers an easy, secure and cost-efficient piping system for sanitary applications. Carrying the approvals from the leading European Certification Bodies, it is suitable for transporting warm potable water up to 95°C at a pressure of maximum 10 bar.

Central heating is a system in which the heat generation occurs in one place, such as a furnace room in a house or a mechanical room in a large building. The most common method of heat generation involves the combustion of fossil fuel in a furnace or boiler. The resultant heat then gets distributed through the building by circulating water in a closed insulated piping system. District heating is a system for distributing heat generated in a centralized location for residential and commercial heating. The heat source is often a cogeneration plant burning fossil fuels or biomass. Also heat-only boiler stations, geothermal heating and central solar heating can be used, as well as nuclear power. After generation, the heat is distributed to the customer via a network of insulated pipes. District heating systems consists of feed and return lines. Usually the pipes are installed underground. District heating plants can provide higher efficiencies and better pollution control than localized boilers. Microflex offers a comprehensive, pre-insulated flexible piping system forming the ideal solution for the distribution of heating water in central and district heat supply networks.

L'énergie renouvelable est l'énergie générée à partir de ressources naturelles, telles que la biomasse, le soleil et la chaleur géothermique, les ressources naturelles qui sont ainsi reconstituées

Les exigences de refroidissement locales peuvent inclure la fourniture de l'eau potable froide ainsi que la circulation d'eau de refroidissement entre un refroidisseur extérieur et l'unité interne

Les systèmes sanitaires, également appelés Systèmes domestique d’eau chaude utilisent deux principales ressources naturelles: l'énergie et l'eau douce.

Le chauffage central est un système dans lequel la génération de chaleur se produit en un seul endroit, comme une salle de fournaise dans une maison ou une salle mécanique dans un grand bâtiment.

L'énergie renouvelable est l'énergie générée à partir de ressources naturelles, telles que la biomasse, le soleil et la chaleur géothermique, les ressources naturelles qui sont ainsi reconstituées en permanence. Des solutions individuelles appliquant ces ressources d'énergie renouvelables comprennent les pompes à chaleur et chaudières à granulés de bois. A grande échelle, la production combinée de chaleur- électricité (PCCE) utilisant la biomasse, remplace de plus en plus les systèmes classiques utilisant des ressources énergétiques telles que les combustibles fossiles. Chauffage et refroidissement urbain sont à la fois économiquement avantageux et plus respectueux envers l'environnement que le chauffage individuel et des solutions de refroidissement, en particulier quand ils font usage des ressources énergétiques renouvelables. Grâce à ses caractéristiques d’énergie économique, les tubes pré-isolés Microflex améliorent considérablement le rendement et l'efficacité des systèmes produisant de la chaleur à partir de sources d'énergie renouvelables, telles que les pompes à chaleur, biomasse - et chaudières à granulés de bois. Pour les grandes installations, en fonction de la capacité de chaleur nécessaire et la disposition du réseau, des combinaisons spécifiques de nos systèmes UNO et DUO sont utilisés. Le QUADRO, avec ses quatre tuyaux moyens incorporés dans un seul noyau isolant, combine à la fois des capacités de chauffage et de recirculation sanitaire et est donc particulièrement adaptée pour les installations petites et moyennes.

Les exigences de refroidissement locales peuvent inclure la fourniture de l'eau potable froide ainsi que la circulation d'eau de refroidissement entre un refroidisseur extérieur et l'unité interne pour la climatisation. Le refroidissement urbain, fonctionne sur des principes globalement similaires au chauffage urbain, il distribue de l'énergie thermique sous forme d'eau glacée ou autre support à partir d'une source centrale vers plusieurs bâtiments comme des maisons, des bureaux et des usines pour la climatisation ou autre usage. Fournir le refroidissement à partir d'une installation centrale par un réseau de tuyaux souterrains isolés, le refroidissement de la zone élimine la nécessité de systèmes de refroidissement séparés dans les bâtiments. Le refroidissement urbain s’applique dans la plupart des zones de concentration importante des besoins de refroidissement, tels que des complexes industriels, des zones urbaines densément peuplées, groupes de bâtiments à haute densité et les stations de vacances, et peut offrir des avantages économiques et environnementaux. Microflex offre un, système flexible de distribution pré-isolé complet, conçu spécifiquement pour les applications froides d'eau potable et les réseaux d'eau de refroidissement dans les districts urbains, centres de vacances et les installations industrielles.

Les systèmes sanitaires, également appelés Systèmes domestique d’eau chaude utilisent deux principales ressources naturelles: l'énergie et l'eau douce. Il existe une grande diversité dans les systèmes disponibles sur le marché en ce qui concerne la production d'eau chaude sanitaire. Dépendant de la taille et l'emplacement du système, l’on peut avoir un système de distribution locale (domestique) ainsi qu’une source plus importante d'eau chaude centrale, à partir de laquelle l'eau sanitaire est distribuée à un certain nombre de consommateurs individuels au moyen d'un réseau souterrain de tuyaux isolés. Les réseaux de distribution plus importants, sont conçus comme des systèmes de recirculation pour garantir l'eau chaude immédiate à chaque point d'utilisation. Avec plusieurs points utilisant potentiellement de l'eau en même temps, le système de distribution doit être adapté pour absorber les fluctuations de pression importantes. En outre, vu que l'eau sanitaire peut également être utilisée à des fins de consommation, le système de tuyauterie appliqué doit être conforme aux prescriptions et règlements appropriés. Microflex offre un système de tuyauterie sécurisé et rentable, facile pour les applications sanitaires. Portant les approbations des principaux organismes de certification européens, il est adapté pour le transport de l'eau potable chaude jusqu'à 95C° à une pression de max. 10 bars.

Le chauffage central est un système dans lequel la génération de chaleur se produit en un seul endroit, comme une salle de fournaise dans une maison ou une salle mécanique dans un grand bâtiment. La méthode la plus courante de la génération de chaleur implique la combustion de combustibles fossiles dans un four ou une chaudière. La chaleur qui en résulte se fait ensuite distribuer à travers le bâtiment par circulation d'eau dans un système de tuyauterie pré-isolée fermée. Le chauffage urbain est un système de distribution de la chaleur généré dans un emplacement centralisé pour le chauffage résidentiel et commercial. La source de chaleur est souvent une centrale de cogénération à combustion de combustibles fossiles ou de biomasse. Les stations de chaudières, le chauffage géothermique et le chauffage central solaire peuvent être utilisés, ainsi que l'énergie nucléaire. Après la production, la chaleur est répartie vers le consommateur par un réseau de tuyaux pré-isolés. Les systèmes de chauffage urbain se composent de lignes d'alimentation en boucle. Habituellement, les tuyaux sont installés sous terre. Les installations de chauffage urbain sont plus efficaces et fournissent un meilleur contrôle de la pollution par rapport aux chaudières locales. Microflex offre, un système complet de tuyauterie pré-isolé souple formant la solution idéale pour la distribution de l'eau de chauffage dans les réseaux d'approvisionnement et de centrales de chauffage urbain.