L'énergie renouvelable est l'énergie générée à partir de ressources naturelles, telles que la biomasse, le soleil et la chaleur géothermique, les ressources naturelles qui sont ainsi reconstituées

Les exigences de refroidissement locales peuvent inclure la fourniture de l'eau potable froide ainsi que la circulation d'eau de refroidissement entre un refroidisseur extérieur et l'unité interne

Les systèmes sanitaires, également appelés Systèmes domestique d’eau chaude utilisent deux principales ressources naturelles: l'énergie et l'eau douce.

Le chauffage central est un système dans lequel la génération de chaleur se produit en un seul endroit, comme une salle de fournaise dans une maison ou une salle mécanique dans un grand bâtiment.

L'énergie renouvelable est l'énergie générée à partir de ressources naturelles, telles que la biomasse, le soleil et la chaleur géothermique, les ressources naturelles qui sont ainsi reconstituées en permanence. Des solutions individuelles appliquant ces ressources d'énergie renouvelables comprennent les pompes à chaleur et chaudières à granulés de bois. A grande échelle, la production combinée de chaleur- électricité (PCCE) utilisant la biomasse, remplace de plus en plus les systèmes classiques utilisant des ressources énergétiques telles que les combustibles fossiles. Chauffage et refroidissement urbain sont à la fois économiquement avantageux et plus respectueux envers l'environnement que le chauffage individuel et des solutions de refroidissement, en particulier quand ils font usage des ressources énergétiques renouvelables. Grâce à ses caractéristiques d’énergie économique, les tubes pré-isolés Microflex améliorent considérablement le rendement et l'efficacité des systèmes produisant de la chaleur à partir de sources d'énergie renouvelables, telles que les pompes à chaleur, biomasse - et chaudières à granulés de bois. Pour les grandes installations, en fonction de la capacité de chaleur nécessaire et la disposition du réseau, des combinaisons spécifiques de nos systèmes UNO et DUO sont utilisés. Le QUADRO, avec ses quatre tuyaux moyens incorporés dans un seul noyau isolant, combine à la fois des capacités de chauffage et de recirculation sanitaire et est donc particulièrement adaptée pour les installations petites et moyennes.

Les exigences de refroidissement locales peuvent inclure la fourniture de l'eau potable froide ainsi que la circulation d'eau de refroidissement entre un refroidisseur extérieur et l'unité interne pour la climatisation. Le refroidissement urbain, fonctionne sur des principes globalement similaires au chauffage urbain, il distribue de l'énergie thermique sous forme d'eau glacée ou autre support à partir d'une source centrale vers plusieurs bâtiments comme des maisons, des bureaux et des usines pour la climatisation ou autre usage. Fournir le refroidissement à partir d'une installation centrale par un réseau de tuyaux souterrains isolés, le refroidissement de la zone élimine la nécessité de systèmes de refroidissement séparés dans les bâtiments. Le refroidissement urbain s’applique dans la plupart des zones de concentration importante des besoins de refroidissement, tels que des complexes industriels, des zones urbaines densément peuplées, groupes de bâtiments à haute densité et les stations de vacances, et peut offrir des avantages économiques et environnementaux. Microflex offre un, système flexible de distribution pré-isolé complet, conçu spécifiquement pour les applications froides d'eau potable et les réseaux d'eau de refroidissement dans les districts urbains, centres de vacances et les installations industrielles.

Les systèmes sanitaires, également appelés Systèmes domestique d’eau chaude utilisent deux principales ressources naturelles: l'énergie et l'eau douce. Il existe une grande diversité dans les systèmes disponibles sur le marché en ce qui concerne la production d'eau chaude sanitaire. Dépendant de la taille et l'emplacement du système, l’on peut avoir un système de distribution locale (domestique) ainsi qu’une source plus importante d'eau chaude centrale, à partir de laquelle l'eau sanitaire est distribuée à un certain nombre de consommateurs individuels au moyen d'un réseau souterrain de tuyaux isolés. Les réseaux de distribution plus importants, sont conçus comme des systèmes de recirculation pour garantir l'eau chaude immédiate à chaque point d'utilisation. Avec plusieurs points utilisant potentiellement de l'eau en même temps, le système de distribution doit être adapté pour absorber les fluctuations de pression importantes. En outre, vu que l'eau sanitaire peut également être utilisée à des fins de consommation, le système de tuyauterie appliqué doit être conforme aux prescriptions et règlements appropriés. Microflex offre un système de tuyauterie sécurisé et rentable, facile pour les applications sanitaires. Portant les approbations des principaux organismes de certification européens, il est adapté pour le transport de l'eau potable chaude jusqu'à 95C° à une pression de max. 10 bars.

Le chauffage central est un système dans lequel la génération de chaleur se produit en un seul endroit, comme une salle de fournaise dans une maison ou une salle mécanique dans un grand bâtiment. La méthode la plus courante de la génération de chaleur implique la combustion de combustibles fossiles dans un four ou une chaudière. La chaleur qui en résulte se fait ensuite distribuer à travers le bâtiment par circulation d'eau dans un système de tuyauterie pré-isolée fermée. Le chauffage urbain est un système de distribution de la chaleur généré dans un emplacement centralisé pour le chauffage résidentiel et commercial. La source de chaleur est souvent une centrale de cogénération à combustion de combustibles fossiles ou de biomasse. Les stations de chaudières, le chauffage géothermique et le chauffage central solaire peuvent être utilisés, ainsi que l'énergie nucléaire. Après la production, la chaleur est répartie vers le consommateur par un réseau de tuyaux pré-isolés. Les systèmes de chauffage urbain se composent de lignes d'alimentation en boucle. Habituellement, les tuyaux sont installés sous terre. Les installations de chauffage urbain sont plus efficaces et fournissent un meilleur contrôle de la pollution par rapport aux chaudières locales. Microflex offre, un système complet de tuyauterie pré-isolé souple formant la solution idéale pour la distribution de l'eau de chauffage dans les réseaux d'approvisionnement et de centrales de chauffage urbain.